2020

 

Évasion narrative #12

 

« Règlement de Contes pour enfants pervertis »

 

par Loc Nguyen

Dimanche 19 janvier 2020 à 17h

Restaurant St. Magdalena, Eisengasse 5/7, 1er étage non-fumeur)

Loc Nguyen, alias Honorable Scarabée, est un touche-à-tout dans le milieu du spectacle. Attiré par l'art de la parole, il monte depuis 2008 des projets de théâtre, de slam et de contes, alliant ces univers pour créer un style original qui lui est propre.
Règlement de Contes pour enfants pervertis est le premier spectacle solo, créé en 2012, du slameur-conteur. En 45 minutes, Loc Nguyen déroule des histoires inventives, souvent drôles, parfois graves, rythmées par des consonances slam. Des personnages de légende sont placés dans un contexte moderne et des problèmes de société sont intégrés dans l'imaginaire des contes.

Pour en savoir plus : http://www.slameur.ch/scarabee/

Combien ? CHF 23.- / 18.- pour les membres de Franco Luzern

À deux, c'est mieux!

Faites découvrir les Évasions Narratives à une personne de votre choix. Offre réservée aux membres de Franco Luzern – dans la limite des places disponibles – et uniquement sur réservation.

Le milieu de l’horizon (2019)

De Delphine Lehericy,  avec Laetitia Casta, Luc Bruchez

Samedi 11 janvier 2020 à 18 :00 au stattkino, Lucerne,

en présence du réalisateur

 

Adapté du roman éponyme de Roland Buti, Prix suisse de littérature et Prix du Public de la RTS en 2014, Le milieu de l'horizon, un film réalisé par Delphine Lehericey, est le récit d'un cataclysme vécu par un jeune garçon dans une modeste ferme suisse à l'été caniculaire de 1976. Gus, 13 ans, lit des BD, dessine des planètes et aime de plus en plus la compagnie de Mado, une fille du village. Alors qu’il aide de son mieux son père à gérer la sécheresse, il découvre le secret de sa mère, qui va bouleverser leur vie. Un roman sur la fin d'un temps, celui de l'enfance, autant que celui du monde paysan traditionnel.

Indochine (1992)

De Régis Wargnier

avec Catherine Deneuve

Lundi 13 janvier 2020 dès 19h30

 Au restaurant/Bar St Magdalena, Eisengasse 5/7, Luzern

Le repas (entrée, plat et dessert) est indissociable de la

projection. Le tout pour Fr. 25.00 seulement. Inscription

obligatoire avant le samedi 11 janvier 12h ou directement auprès du restaurant/bar au 041 410 42 78

 

Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...