Pony del Sol - Pop-Cabaret

Samedi 14 mars 2015

 

Pony del Sol distille des mélodies accrocheuses inspirées de l'absurdité du réel ou invitant à la rêverie. Sa voix acrobatique lui permer certains numéros de voltige qui naviguent sans complexe à travers les styles musicaux.

Sorti en mars 2013, son premier album éponyme l'a conduite notamment sur les scènes du Paléo à Nyon et du festival de la Cité à Lausanne, où elle a pu partager son univers ludique, sa drôlerie et son mordant.

 

Ihre Melodien fesseln, die Texte beschreiben Absurdes aus dem täglichen Leben oder laden zu Träumereien ein. Ihre überaus wandelbare Stimme bewegt sich mit grösster Leichtigkeit und die Sängerin wirbelt unbekümmert durch die verschiedensten Musikgattungen.

 

Pony del Sol: Gesang und Keyboards

Benoît Gisler: Gitarre, Bass, Keybords und Begleitgesang

Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati (1953)

 

Dimanche 26 avril 2015 à 18h00 au stattkino de Lucerne

 

Le stattkino a concocté un programme spécial

« Emil va au cinéma » dans le cadre de la rétrospective du musée historique de Lucerne sur Emil Steinberger. Les œuvres projetées, dont ce grand classique du cinéma français, font partie des films favoris de cet artiste Lucernois.

 

Inseli - Buvette avec

DJ French Touch

 

Samedi 23 mai 2015

18h00 - 23h30 à Inseli-Quai Lucerne

 

Vous y entendrez de la chanson garantie 100% francophone. Un voyage musical du Québec à la France en passant par la Belgique, l’Afrique et bien entendu la chanson francophone suisse et lucernoise. Ce soir, grâce au DJ French Touch, la buvette aura un petit air bleu, blanc, rouge.

Venez donc boire un verre avec nous… avec modération, tout en découvrant de nouveaux artistes.

 

 

Week-end sur la route des vins d'Alsace

29 mai au 31 mai 2015

 

Départ en fin d’après-midi pour Colmar où nous avons l’intention de dîner et de passer la nuit, avant de repartir pour le domaine Spannagel à Katzenthal le samedi matin où nous « jouerons et testerons nos cinq sens ». Après ce moment ludique, nous prendrons la route de Kaysersberg pour le repas de midi et une balade dans le bourg. Le soir, nous serons à Riquewihr et nous y passerons la nuit, éventuellement après une dégustation de vins. Le dimanche 31 mai, dernier jour de notre escapade, nous visiterons le château du Haut-Koenigsbourg puis nous reprendrons la route du retour, avec un arrêt ou non à Ribeauvillé.

 

Fidelio, l'odyssée d'Alice

de Lucie Borleteau

 

Jeudi 2 juillet 2015 à 20 h 30

au stattkino, Lucerne

 

Alice, 30 ans, est marin. Elle laisse Félix, son homme, sur la terre ferme, et embarque comme mécanicienne sur un vieux cargo, le Fidelio. A bord, elle apprend qu’elle est là pour remplacer un homme qui vient de mourir et découvre que Gaël, son premier grand amour, commande le navire...

 

La rançon de la gloire

de Xavier Beauvois

 

Jeudi 6 août 2015 à 21 h 00

au stattkino, Lucerne

 

Tout juste sorti de prison, Eddy est accueilli par son ami Osman. Ils ont tous deux convenu d’un marché. Osman héberge Eddy, en échange de quoi celui-ci s’occupe de sa fille de sept ans, Samira, le temps que sa femme Noor subisse des examens à l’hôpital. Mais en cette veille de Noël, le manque d’argent se fait cruellement sentir. Aussi, lorsque la télévision annonce la mort du richissime comédien Charlie Chaplin, Eddy a une idée : subtiliser le cercueil de l’acteur et demander une rançon à la famille !

 

Concert – Le Pélican Frisé

 

Vendredi 28 août 2015 à partir de 22 h 00 (Collecte)

au Sentitreff, Baselstrasse 21, 6003 Luzern

 

Dans le cadre du « LUCERNE FESTIVAL in den Strassen » Le groupe de Ska parisien, Le Pélican Frisé, se produira en alternance avec le groupe anglais Classycool.

Le Pélican Frisé a mis le ska sous toutes ses formes, de ses origines jamaïquaines à ses débouchés punk-core. On reconnaîtra ainsi à l'écoute, des couleurs rock'n'roll sixties, de la surf music, du blues old school, des mélodies d'Europe de l'Est et du hardcore. Après avoir usé pas moins de 5 bassistes, 6 batteurs et 3 violonistes, Le Pélican Frisé travaille toujours avec ardeur à la recherche de la fausse note idéale…

 

Dégustation marocaine par Victor Saudan

Parmi les cuisines de la Francophonie mondiale, trois traditions culinaires sont particulièrement riches et créatives: les cuisines françaises, créoles et maghrébines. Probablement la plus ancienne est celle du Maroc qui met en relation une cuisine aristocratique d'origine judéo-arabo-andalouze avec des traditions amazhirs paysannes ancestrales. Après une petite introduction historico-culinaire en lien avec le passé grandiose du Maroc, nous dégusterons des mets des deux traditions de la cuisine marocaine que Victor Saudan a eu la chance de découvrir chez ses amis à Marrakech.

La Tête haute

D’Emmanuelle Bercot

 

Jeudi 24 septembre 2015 à 20 h 15

au stattkino, Lucerne

 

Film présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition avec Catherine Deneuve, Rod Paradot et Benoît Magimel.

Emmanuelle Bercot met en scène l’itinéraire d’un ado « ingérable » mis au ban de la société. Ses seuls atouts en ce bas monde : une juge pour enfants et un éducateur, lui-même ex-délinquant.

 

Nouveau : Tarif réduit pour les adhérents de Franco Luzern: 13 CHF

 

Conférence musicale : La chanson des années 2010

par Serge Robert

 

Jeudi 12 novembre 2015 de 19 h 30 à 21 h 00 (Collecte)

à la HEP Uni/PH-Gebäude Frohburgstrasse 3 – Luzern

 

Serge Robert, président de Franco Luzern, fera un tour d’horizon de la chanson francophone de ces dernières années. Il vous présentera, lors de cette conférence musicale ponctuée de nombreux vidéo-clips tous sous-titrés en français les artistes émergents, ceux qui ont confirmé leur talents depuis le début de cette décennie ainsi que le retour d’artistes plus anciens.

Pour ceux qui le souhaitent, nous poursuivrons la soirée autour d’un verre au World Café.

Dîner-film : La Haine de Mathieu Kassovitz (1995) avec Vincent Cassel. En français avec sous-titres en allemand.

 

Lundi 12 octobre 2015 à partir de 19 h 30 – Film à 20 h 15

au Restaurant/Bar St. Magdalena Eisengasse 5/7 – 6004 Luzern

 

Retrouvons-nous, un peu avant 19 h 30 afin d’être installés aux mêmes tables, chez Magdi pour (re)découvrir ce classique du cinéma français. Repas et film pour 25.- seulement…

 

« Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire... »

Réservation directement au Restaurant : 041 410 42 78

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

Repas - Moules-frites

 

Samedi 21 novembre 2015 à 19 h 00

au Bistro du théâtre Theaterstr. 5 - Luzern

 

Nous profiterons de ces mois en « r », qui sont traditionnellement les seuls mois pendant lesquels il est bon de déguster ce plat traditionnel de la Belgique et du Nord de la France, pour se retrouver de façon conviviale autour de moules-frites… même si la saison commence en fait en été.

Réservation auprès de Willi par courriel au plus tard le dimanche 8 novembre. A titre indicatif, le plat de moules-frites coûte environ 40.- CHF.

Bien évidemment plus vous réservez tôt, plus vous nous simplifiez la tâche.

Brunch – Restaurant Hofgarten

 

Dimanche 13 décembre à partir de 9 h 30 à12 h 00

à la Stadthofstrasse 14, Luzern.

Tarif : 30.- par personne

 

Voici le brunch qui entamera une nouvelle série trimestrielle. Réservation obligatoire, au plus tard le samedi 5 décembre à midi  

Dîner-film : Le Prénom

Comédie franco-belge d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte (2012) avec Patrick Bruel. En français avec sous-titres en allemand.

 

Lundi 21 décembre 2015 à partir de 19 h 30 – Film vers 20 h 00

au Restaurant/Bar St. Magdalena Eisengasse 5/7 – 6004 Luzern

Repas et film indissociables pour 25.- seulement… 

 

« Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.... »

 

Réservation jusqu’au jeudi 17 décembre. Après cette date merci de réserver directement au Restaurant : 041 410 42 78

Bonsoir, M. Pantalon!

Opérette

d'Albert Grisar

présenté par

L'Opéra par-ci par-là

 

Unique représentation lucernoise le

Samedi 7 février 2015 à 20 h 00

au Luzerner Theaterpavillon

Entrée : (25.-/ 20.-) 

 

Représentation annulée

Marie Heurtin

de Jean-Pierre Améris

Première lucernoise

Jeudi 29 janvier 2015 à 18 h 30

au stattkino, Lucerne

 

Entrée : 15.- avec réservation auprès de Franco Luzern.

 

Nous prolongerons la soirée au restaurant Caravelle (Denkmalstrasse 2)

Emile et une nuit

Philippe Campiche

 

Samedi 24 janvier 2015

 

En 30 ans, Philippe Campiche a créé 13 spectacles en solo, duo ou quartett, dont 8 tournent toujours. Au total, il a donné plus de 2 000 représentations sur trois continents, devant près de 400 000 personnes au total.

 

Spectacle « Emile et une nuit » :

Au départ, c’est simple. Emile travaille dans la communication, il est facteur à Bottoflens-Dessus. Ensuite, ça se complique : une drôle de prédiction, inquiétante, bon, il n’est pas superstitieux, mais on ne sait jamais.

Alors, il va essayer d’en parler. Mais voilà, les gens ont toujours beaucoup plus à dire qu’à entendre, et chacun y va de son histoire. Ce qui fait qu’Emile ne sait plus trop où il en est. C’est justement dans ces moments-là que surgissent les grands mystères…

« Emile et une nuit » est une partition à 7 voix pour un conteur solo

2015